Développement durable

Notre approche

Notre réputation de faire des affaires honnêtement, de respecter nos voisins, de minimiser nos impacts environnementaux et de protéger nos employés est essentielle à la pérennité de notre entreprise. La responsabilité, l'intégrité et la transparence nous guident chaque jour.
Social
Nous nous engageons à créer de la prospérité dans notre collectivité afin d’engendrer des bénéfices à long terme à l’ensemble des partenaires de notre communauté d’accueil. Que ce soit grâce à notre programme de dons et commandites ou notre escouade de bénévoles, nous souhaitons être créatifs dans nos moyens de faire une différence dans notre milieu.
Environnemental
Nous visons les normes les plus élevées en matière de sécurité et d’environnement. Chaque jour, nous nous efforçons de démontrer que l'extraction de minerai peut être effectuée de manière responsable en accordant la priorité à la gestion environnementale à chaque étape du cycle de vie de la mine.
Économique
Il est essentiel pour nous de favoriser le développement économique de Val-d’Or et de l’Abitibi-Témiscamingue, en priorisant l’embauche d’une main d’œuvre locale et de faire des affaires avec les fournisseurs de la région pour participer à l’économie d’ici.
Développement durable

Nos principes directeurs

Nos principes directeurs sont au cœur de tout ce que nous faisons et définissent notre façon de faire des affaires.

Agir avec intégrité

Nous sommes déterminés à agir avec intégrité. Pour nous, cela signifie être honnête, direct et responsable. Nous traduisons notre parole en actes et respectons nos engagements, qu’il s’agisse de modifier nos plans miniers en fonction des commentaires de la collectivité ou de remettre les zones d’activité en état à la fin de l’exploitation minière.

Cela signifie également agir avec respect envers nos employés et nos voisins. Nous dialoguons et collaborons avec les parties prenantes locales et notre comité de suivi depuis quatre ans pour établir la confiance, trouver des solutions et développer des opportunités durables.

Se comporter de façon responsable

La santé et la sécurité de nos employés et de nos voisins passent avant toute chose. Nous respectons les meilleures pratiques de l’industrie, adhérons strictement aux règlements de sécurité locaux, provinciaux et fédéraux et mettons en place des systèmes de gestion rigoureux pour promouvoir une culture où les employés et les entrepreneurs comprennent et assument la responsabilité de leur propre sécurité et celle de leurs collègues. La sécurité est pleinement ancrée dans nos façons de fonctionner.

Enrichir des vies

Nous visons à créer des avantages réels, durables et tangibles pour les communautés où nous habitons et travaillons. Que ce soit par le développement des compétences locales, l’amélioration d’infrastructures ou un meilleur accès aux soins de santé, notre succès est finalement mesuré par le dynamisme des communautés et le capital social et économique qui perdure au-delà de la vie de nos opérations. Par le biais de nos hauts standards, nous espérons créer un héritage inspiré du développement durable.

Se comporter de façon responsable

Chaque jour, nous nous efforçons de démontrer que l’extraction de minerai peut être effectuée de manière responsable en accordant la priorité à la gestion environnementale à chaque étape du cycle de vie de la mine. Nous évaluons nos impacts potentiels et identifions des moyens de les atténuer afin de limiter notre empreinte environnementale. Nous prenons notre responsabilité de protéger l’air, l’eau et le sol très au sérieux et utilisons les meilleures technologies disponibles pour mesurer et surveiller de manière proactive nos activités.

Engagé ouvertement

Les pratiques commerciales éthiques et les normes élevées de gouvernance d’entreprise sont au cœur de notre réputation d’opérateur de confiance. Nous croyons qu’une communication claire et complète, une communication ouverte avec nos parties prenantes ainsi que le respect de nos engagements continueront d’encourager la confiance envers nos pratiques commerciales.